Voyage sur la lune : Enfin accessible pour les particuliers.

Même avant que les Américains ne mettent leurs pieds sur la lune. D’innombrables gens ordinaires imaginaient bien y être un bon jour. Avec l’avancée de la technologie, divers investisseurs et chercheurs ont vainement cherché à mettre en place un service d’excursion sur la lune. Mais cela n’avançait pas trop. Il n’y a pas vraiment eu de discours officiels à ce propos. Maintenant, ce que tout le monde attend peut vraiment se faire. C’est Golden Spike Company vient de mettre en vente les premiers billets à destination de la lune.

La terre vue de la lune

Le prix d’un billet pour la lune.

Les compagnies low cost ne sont pas encore prêtent à ouvrir boutique dans ce secteur. Donc il n’y aura pas de cadeau. L’une des conditions pour avoir accès à ce voyage est avant tout d’être milliardaire. Pour un petit moment sur la lune, il faudra prévoir une belle somme de 1.15 milliard d’euros. Pour les particuliers moyens ou même les millionnaires, c’est encore chose impossible.

Un défi qu’il faut observer de près.

Golden Spike Company prévoit faire 15 à 20 lancements vers la lune. Mais il faut qu’il soit bien convaincant vu que c’est un voyage qui représente des risques. Personnes ne veulent pas mourir et en prime offrir un milliard d’euros à une entreprise. Mais il faut bien noter tout de même que l’un des  patrons de  Golden Spike Company  est celui qui a dirigé les vols du programme Apollo.

Le futur du voyage lunaire pour particulier.

Actuellement, on est encore  très loin d’un voyage qui serait accessible à tous. Mais au fil des années, le prix d’un billet pour la lune diminuera si tout se passe bien évidemment. Donc finalement, si on veut aller sur la lune, il faut vite créer des projets innovants comme Google ou Facebook pour amasser des milliards.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *