Type de peau : les parfums sont-ils faits pour toutes les femmes ?

Les parfums sont portés par les femmes comme elles portent les plus belles des robes. Un parfum se pose comme une fleur est posée sur l’oreille d’une Tahitienne et comme est épinglée une broche sur le chemiser d’une duchesse. C’est un accessoire de beauté incontournable. Mais un parfum, est-il fait pour toutes les femmes ?

Le choix

Le choix d’un parfum est en soit une mission hasardeuse. On trouve son parfum comme on trouve l’amour, au hasard des fragrances et sur le chemin des souvenirs et des rêves emportés par les images de douceur et de volupté. Une fois trouvés, les parfums deviennent un partenaire, une signature, une identité, des senteurs pour tous.

La peau

La nature de la peau joue un rôle important sur la mise en valeur du parfum et sa tenue. La peau est dotée d’un pH légèrement acide, qui se situe généralement entre 4 pour la peau sèche, et 6,5 pour la peau grasse. Plus la peau est sèche, plus elle est acide, et plus le parfum a tendance à s’évanouir et se modifier en cours de journée. Les peaux mixtes ou grasses tiennent mieux le parfum sans en altérer la fragrance, et ce grâce au sébum naturellement présent dans les peaux à tendance grasse.

Le test

Geste important à ne pas effectuer à n’importe quel moment de la journée ou n’importe comment. Il faut que la peau soit propre et non parfumée et choisir un moment de la journée où il ne fait pas chaud, car la transpiration rend la peau plus acide.

Posez une goutte sur le poignet et attendez au moins une minute pour que le parfum épouse votre peau. À ce moment-là, vous pouvez sentir et juger. Il ne faut jamais frotter en appliquant le parfum, car cela produit de la chaleur qui fait naître des enzymes naturels qui altèrent les fragrances. L’idée, c’est de le pulvériser ou de le poser sur des endroits chauds du corps favorisant la tenue du parfum le plus longtemps possible.

L’alchimie

Une autre chose est à prendre en considération au niveau de la peau, la carnation ou la couleur de la peau. Certaines fragrances vont mieux avec les peaux brunes qu’avec les peaux blanches. Les senteurs épicées et boisée et le fragrances chaudes et sensuelles de cuir et de musc, vont très bien avec les peaux brunes. Par contre les fragrances fruitées et fleuries vont très bien avec les peaux claires et les teints blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *