Tremblement de terre en Italie

Le village de Norcia, dans le centre de l’Italie, fut secoué par de puissants tremblements de terre Dimanche dernier. Cette tragédie a laissé les rues du village sous les décombres.

Record historique

seisme-record-historiqueCe séisme a atteint une magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter. A ce jour, l’on n’a enregistré de séisme avec une magnitude aussi élevée depuis l’année 1 980. Le lendemain de cette catastrophe naturelle, les habitants sont toujours sous le choc. Ce village du centre de l’Italie se trouve en ce moment plongé dans les poussières provenant des maisons qui ont été détruites. Ce séisme n’a pas uniquement choqué les habitants de Norcia, mais aussi les habitants du pays tout entier. La maire en témoigne d’ailleurs, qu’il s’agisse de l’un des pires moments que le village n’ait jamais connus.

Bilan du séisme

seisme-italie-sauveteurs-mForte heureusement, cette tragédie n’a fait aucun mort. Jusqu’à présent, l’on n’a recensé qu’un seul blessé grave. Mis à part cela, on compte près de 10 blessés partiels. Si le dégât humain a été moins important, les dégâts matériels, quant à eux,sont assez lourds. En effet, de nombreux édifices se sont effondrés suites aux puissantes secousses. Il en est ainsi pour le toit de la basilique Saint-Benoît. De plus, les ruelles se retrouvent sous les débris des maisons, rendant la circulation à travers le village assez difficile. Pompiers et bénévoles sont désormais dépêchés sur places afin de venir en aide aux sinistrés. Leur priorité est pour le moment de mettre à l’abri les habitants des maisons dont les structures ont été fragilisées. Ils offrent aussi un refuge pour ceux dont les maisons ont été détruites. A part cela, ils apportent des soins médicaux pour les blessés et aident les familles à récupérer ce qui en reste de leurs maisons ravagées par le séisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *