Stratégie vente et marketing

L’idée de création d’entreprise à Toulouse n’est pas une tâche ponctuelle. Votre business plan d’ailleurs indique aux investisseurs des données prospectives sur une période s’échelonnant jusqu’à cinq ans. Une bonne stratégie de vente et marketing garantit le développement de l’entreprise et donc sa solvabilité envers les créanciers. C’est également l’aboutissement d’une sérieuse étude de marché. Votre stratégie marketing doit faire partie d’un processus business-évaluation permanent et propre à votre entreprise. Cependant, il existe des étapes à suivre communes à toutes les entreprises.

Businessman on the phone is thinking

Stratégie globale de marketing

D’abord la stratégie de croissance. Elle inclut : une stratégie interne détaillant la façon d’augmenter vos ressources humaines, une stratégie d’acquisition comme le rachat d’une autre entreprise, une stratégie de franchise pour ramification, une stratégie horizontale par laquelle vous devrez donner le même type de produits à différents utilisateurs, ou une stratégie verticale par laquelle vous fournissez les mêmes produits mais à différents niveaux de la chaîne de distribution. Ensuite les chaînes de la stratégie de distribution. Les choix des canaux de distribution incluent les fabricants d’équipements d’origine, une force de vente interne, distributeurs ou détaillants. Sans oublier la stratégie de communication. Comment allez-vous atteindre vos clients ? Habituellement, une combinaison des méthodes suivantes fonctionne : les meilleures promotions, la publicité, les relations publiques, la vente personnelle et les documents imprimés tels que des brochures, catalogues, dépliants, etc. Ne négligez surtout pas internet : création de site avec version mobile, présence sur les forums et les réseaux sociaux…

Stratégie globale de vente

Il faudra avant tout une stratégie de la force de vente. Si avez une force de vente, comptez-vous utiliser des représentants internes ou des freelancers ? Combien de vendeurs comptez-vous recruter pour stimuler votre force de vente? Quel type de stratégies de recrutement allez-vous utiliser? Comment allez-vous former et stimuler votre force de vente? Qu’en est-il de la compensation pour votre force de vente? Par ailleurs, pour vos activités de vente, quand vous définissez votre stratégie, il est important de la décomposer en activités. Par exemple, vous devez identifier vos prospects. Une fois que vous avez fait une liste de vos prospects, vous devez prioriser les contacts, sélectionner les pistes avec le plus grand potentiel d’achat d’abord. Identifiez ensuite le nombre d’appels de vente que vous ferez sur une période donnée. De là, vous devez déterminer le nombre moyen d’appels de vente. Vous saurez la moyenne de vente en euros et la rentabilité moyenne de chaque vendeur, toujours en euros. N’allez pas espérer qu’un investisseur finance votre projet s’il n’a pas la certitude du succès à venir et de votre solvabilité. Cette confiance à donner à l’investisseur est l’un des meilleurs conseils recherche de financements Toulouse.

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