Stress : les différentes solutions pour déstresser bien comme il faut !

Surcharge de travail, des enfants en bas âge, un emploi du temps surbooké… Les facteurs de stress peuvent s’avérer nombreux dans notre vie de tous les jours et sur le long terme, véritablement problématiques autant pour le mental, que le moral et le physique. Vous êtes en quête de solutions pour déstresser et vous rendre la vie plus légère ? Voici quelques pistes qui vous permettront de souffler et de voir les choses de nouveau claires.

Méditation et yoga : retrouver la sérénité

La méditation est une pratique au cœur, entre autres, de la philosophie bouddhiste. L’idée est de se recentrer sur son corps et sa respiration pour renouer avec l’instant présent et vider son esprit des différents tracas du quotidien. Pour cela, rien de plus simple, trouvez-vous un endroit calme et libérez-vous dix petites minutes. Assis en tailleur, le dos bien droit, fixez votre esprit sur les vas et viens de votre respiration et sur les sensations que cela procure à votre corps. Résultat garanti !
Le yoga, quant à lui, d’origine indienne, vous permettra d’étirer vos muscles tout en douceur tout en vous recentrant sur votre corps. En groupe, vous effectuez avec l’aide d’un professeur différentes postures qui favorisent la relaxation. Mais vous pouvez aussi trouver sur internet le descriptif de différentes postures qui vous permettent de vous relaxer de chez vous, après une dure journée ou juste avant d’en commencer une nouvelle…

Massages : relaxation au rendez-vous

Rien de mieux que de s’offrir un petit massage pour se remettre d’une grosse période de travail et évacuer votre stress. Les offres sont nombreuses et variées : massage thaïlandais, massage californien, shiatsu, ou massage des pieds, renseignez-vous sur les instituts près de chez vous et offrez-vous un moment de détente et de relaxation ! Les effets se feront ressentir longtemps après être sorti de votre séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *