Comment bien organiser soirée déguisée sur le thème pirate ?

L’organisation d’une soirée nécessite beaucoup de compétences et pour qu’elle soit une réussite, elle doit être préparée en avance. Vous devriez réfléchir, en amont, sur le genre de soirée que vous aimeriez organiser afin de mettre le paquet pour épater tous vos convives. En effet, si vous vous posez des questions sur le genre de soirée que vous allez organiser, plus de soucis, voici ce qu’il vous faut: la soirée déguisée sur le thème pirate. Que ce soit, pour un anniversaire, une soirée entre amis, une soirée organisée en l’honneur de la fête de la musique ou encore une soirée d’intégration en l’honneur des nouveaux étudiants à l’université, la soirée déguisée sur le thème pirate, est exactement le bon choix.

Mais comment faire l’organisation?

Pour l’organisation d’une telle soirée, vous devriez miser gros sur la décoration de votre salle de fête,les déguisements et les accessoires de déguisement. En effet vous devriez faire l’effort de décorer votre salle de telle manière à faire plonger vos invités dans l’univers des pirates. Pour cela, privilégier les couleurs noires, rouges. Utilisez, des accessoires de décoration très évocateurs tels les têtes de morts en métal, des couteaux ou des sabres en plastique, des ossements d’humain en plastique ou en métal, des drapeaux pirates sans oublier les vieux livres ainsi que des coffres et bijoux. Pour ce qui concerne les déguisements, optez pour des déguisements de Capitaine Flibustier haut de gamme: des costumes composés de manteau imitation peau tannée avec col large, des banderoles en tissu de préférence rouge à attacher à la tête , des barbes assez longues avec des fentes au milieu.

La musique

Qui parle de soirée, parle de bonne musique également. Optez plutôt pour des musiques des films qui abordent ce thème par exemple « He’s a Pirate », du film « Pirates des Caraïbes » remixé par DJ Klaus Badelt.
N’attendez plus, choisissez vite votre date et mettez en pratique tout ce qui précède et vous ne regretterez point d’avoir lu cet article.

Animation

Si vous disposez d’assez d’espace, une chasse aux trésors est idéale. Prévoyez des jeux tels que rébus ou questions quizz et pour motiver les troupes, rien de tel qu’un trophée à gagner au bout de la clé (exemple : coffret rempli de pièces au chocolat) idéal pour les plus gourmands ! Les jeux de cartes, échecs et dames, seront appréciés également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *