Les sodas, lights, zéros, … qu’est ce que c’est ?

 Le problème des sodas sur la santé fait de plus en plus de bruit. Faut-il arrêter d’en consommer ? Le light c’est mieux ? Où se situe le danger ? Toutes ces questions sont légitimes et peuvent trouver des réponses !

 

 

Où se trouve le danger de cette boisson ?

D’abord, il existe différent type de sodas. Et c’est surtout au niveau de la composition que l’on doit faire attention. Il y a des sodas ou boissons gazeuses, qui ne représentent aucun problème vis-à-vis de la consommation. Puisqu’à l’origine, se sont simplement le mélange entre de l’eau gazeuse et du jus de fruit. Au fil du temps, les recettes ont évoluées et se sont ces changements qui peuvent posés problèmes à l’heure actuelle. La principale recette mise en cause par les différentes études des médecins chercheurs, c’est le cola. Ce soda provient d’une combinaison savante et secrète entre du colorants, du sucre, des acides, des extraits végétaux ainsi que de la caféine. Dans l’absolue, rien d’alarmant, si ce n’est que la recette est tenu secrète …

 

Concrètement c’est la quantité de sucre qui pose problème.

Un exemple simple, la canette de coca cola (33cl) contient 35g de sucre soit 7 morceaux ! Vous pouvez également multiplier ces chiffres pour vous donner une idée de ce que contient une bouteille de 2 Litres … (42.5 morceaux !!!!). Tout ce sucre représente donc un risque pour son taux de glycémie. En effet, pour une consommation quotidienne de cette boisson, les risques de développer des pathologies liées au diabète, sont très élevés. De plus, l’excès de sucre est la cause principale de l’obésité. Mais ce n’est pas tout, il existe encore de nombreux ingrédients qui, sur une consommation régulière, peuvent causer des troubles irréversibles …

Mangez et buvez sainement. Gardez simplement en tête que les sodas doivent être exceptionnels dans votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *