Se retrouver entre amis autour d’un apéritif chic

L’apéritif est un moment important pour de nombreux Français. En effet, ce moment de convivialité est typiquement originaire de France et permet de se retrouver entre amis le temps d’une soirée et de partager de nombreuses choses autour d’un verre. A l’heure actuelle, l’apéro chic entre amis devient de plus en plus courant. Voici quelques astuces pour pouvoir en organiser un.

Les accessoires indispensables

Afin d’organiser un apéro chic entre amis, quelques accessoires sont indispensables. Concernant la tenue, pour les femmes optez plutôt pour une magnifique robe de soirée et des escarpins tandis que les hommes se tourneront vers le costard cravate ou non. L’ambiance est également très importante, privilégiez une musique douce aux allures de cocktails ou de galas. Concernant les boissons, il est conseillé, disons même qu’il est recommandé d’opter pour du champagne, symbole d’élégance et de haut de gamme. Évitez donc les autres alcools courants tels que la bière ou encore la vodka. Chic rime avec raffinement, il est donc indispensable que le lieu soit raffiné ou en tout cas qu’il le paraisse. Vous pouvez donc habiller vos chaises de beaux tissus, mettre un joli tapis rouge pour rappeler le festival de Cannes par exemple, sortir les coupes à champagne, installer des paillettes mais également des bougies sur la table.

Que peut-on manger lors d’un apéro chic ?

Lorsque l’on parle d’apéro chic, il parait indispensable que vous serviez de la nourriture. Vous pouvez opter pour des petits fours servis sur des plats dorés. Des petits encas à base de saumon ou encore de fromage. Vous devez laisser aller votre créativité et votre imagination sur le thème du chic, de l’élégance et du raffinement. Sortez vos plus belles verrines, vos pics en bois et vos verres à cocktail. C’est à vous de jouer et de séduire vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *