Quels sont les bons points de l’Auvergne ?

Des horizons sans fin, des cités de charmes, des points de vue panoramiques, des villes d’eau… ce sont les merveilles que promet l’Auvergne. Observez la beauté de sa nature et de ses magnifiques panoramas vous permet de vivre dans une expérience hors communs.

Découvrir les patrimoines historiques et touristiques de l’Auvergne

Auvergne dispose de nombreux patrimoines architecturaux comme les grandes églises romanes au sud du Puy-de-Dôme ou les petites églises de Cantal avec des clochers à peigne. On y trouve aussi des petits châteaux un peu partout et des beaux villages comme Salers, Tournemire et son château d’Anjony… Dans le Cantal, on peut accéder aux Conques, à Saint-Céré ainsi qu’au musée Lurcat.

Les visiteurs peuvent également partir à l’exploration de ses montagnes entre autres le Sancy, le Plomb et la Limagne. Ses monts offrent la possibilité à ses visiteurs de faire de randonnées ou pratiquer du ski. En outre, vous pouvez apercevoir en dessus de la Limagne des villages perchés fortifiés.

Profiter de ses établissements thermaux

Lorsqu’on séjourne dans la région de l’Auvergne, il est impossible de ne pas visiter les villes thermales en Auvergne. Dans la région, l’architecture thermale se trouve un peu partout au détour de chaque ruelle : dans les thermes, dans les palaces et même dans les casinos… Ses villes thermales disposent des eaux naturellement chaudes et minéralisées exploitées par les établissements thermaux dans le cadre de cure, de bien-être et de détente.

Auvergne abrite l’un des plus beaux établissements thermaux de l’Europe : Vichy, qui est classé parmi les monuments historiques de l’Europe et qui constitue la reine des villes d’eau. Ainsi, lors de vos passages dans l’Auvergne, vous pouvez visiter le Vichy, Château neuf les Bains, les eaux de Royat-Chamalières, Le Mont-Dore, le Bourbon, Néris-les-Bains, La Bourboule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *