Quelle trottinette électrique choisir ? Découvrez nos conseils !

Quelle trottinette électrique choisir ? Découvrez nos conseils !

L’acquisition d’une trottinette électrique requiert au préalable la prise en compte d’un certain nombre d’éléments qu’il est nécessaire d’étudier et de comparer en fonction des différents modèles, afin de trouver le plus adapté à votre besoin. Voici quelques conseils très utiles pour vous aider au mieux dans votre choix.

Associez l’autonomie à la praticité

Choisir une trottinette électrique c’est généralement décider d’opter pour un moyen de transport écologique et pratique. En cas d’utilisation quotidienne sur des trajets en ville, il faut privilégier un modèle offrant une grande autonomie et fonctionnant à l’aide d’une batterie au lithium. L’autonomie de ce type de véhicule peut varier suivant les modèles, de 20 kilomètres à plus de 55 kilomètres ; la batterie, elle, a besoin en moyenne de 3 à 5 heures afin de se recharger.

Une trottinette électrique peut peser de 9 à 70 kilos.

Si vous pensez en avoir besoin chaque jour ou presque, prenez plutôt une version pliable et légère afin que cette « charge » soit la moins encombrante possible. Bien choisir sa trottinette électrique c’est aussi l’acheter à un endroit offrant les meilleures garanties et disposant surtout d’un véritable service après vente, en cas de dysfonctionnements ou pièce à changer sur le véhicule.

Vous cherchez plutôt un modèle pour les loisirs ?

Sur les pistes cyclables, les trottinettes électriques ne peuvent pas dépasser les 25km/h. Toutefois si vous êtes à la recherche d’un modèle sportif rapide en vue de compétitions ou de loisirs en circuit privé, il est également possible de trouver le modèle adéquat. A ce sujet, vous pouvez d’ailleurs tout apprendre sur ces trottinettes électriques puissantes grâce à Gyro Phare, une enseigne responsable conseillée par liberation.fr.

Ainsi, si vous envisagez d’utiliser votre trottinette électrique davantage en campagne, mieux vaut pencher vers un modèle aux pneus adaptés à tous les terrains. L’ergonomie est aussi à prendre en considération, peu importe dans quel cadre vous maniez votre engin. Il vous faudra regarder au plus près la forme et la hauteur du guidon mais également la taille du plateau afin de maintenir une position confortable et la stabilité de votre corps lorsque vous vous déplacez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *