Quel recours pour les victimes d’accidents ?

Quand on est victime d’accident, la plupart du temps on ne sait pas quoi faire pour s’en sortir. Un accident peut survenir tous les jours, que ce soit sur la route, au travail, à la maison, à l’hôpital. Alors, il convient de savoir les recours possibles quand on a été victime d’accidents.

Plus amples informations sur les accidents

Un accident est un événement malheureux qui peut arriver à tout le monde, quand on s’y attend le moins. Ainsi, personne ne souhaite avoir un accident, mais il convient de s’informer pour éviter les mauvaises surprises. On peut être victime de plusieurs types d’accidents comme un accident de la route, un accident médical, une agression, un accident de la vie privée pour ne citer que ceux-là. Quel que soit le cas d’accident dont on est victime, il y a des recours légaux pour bénéficier d’indemnisations en fonction des dommages subis.

Quels recours pour une victime d’accident ?

La loi du 5 janvier 1985 ou loi Batinder stipule qu’un droit à l’indemnisation est prévu pour toute victime d’accident de circulation dans lequel se trouve impliqué un véhicule terrestre à moteur. S’agissant d’un accident médical, il faut savoir qu’un processus existe pour aider à une indemnisation conséquente. Alors quand on se trouve dans ces cas, il faut contacter les experts de la Société de Recours (SDR) pour suivre votre dossier afin de bénéficier des dédommagements qui vous sont dus. L’équipe de la SDR est composée d’experts-juristes diplômés qui sont à votre service. La SDR vous défend efficacement dans tous les cas d’accidents et leurs honoraires vous seront facturés sur résultats. Aucune avance n’est exigée, il suffit de les contacter pour avoir l’assistance qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *