Quel parfum pour quelle occasion ?

Une ou deux pressions sur votre parfum suffit à faire de vous la personne la plus remarquée de la soirée. Pour vous ainsi que pour les autres, c’est le détail qui peut tout changer. Mais les choix de parfums sont très larges. Quel parfum choisir pour quelle occasion ? 

Les parfums correspondent à une saison

Le parfum est comme un vêtement : nous ne portons pas les mêmes en été et en hiver. Que ce soit la température ou le paysage, les saisons définissent notre tenue, et donc notre parfum. En hiver, en plus de nous vêtir confortablement dans des gros pulls, nous aimons avoir un parfum qui nous enveloppe et nous réchauffe.

Ainsi, les parfums hivernaux sont souvent à base de caramel, de miel, de café noir ou de réglisse. Quand les beaux jours printaniers arrivent, nous aimons être en communion avec la nature. Les parfums aux agrumes, aux herbes aromatiques ou aux fleurs telles que le muguet ou le jasmin s’y prêtent parfaitement.

Pour les journées estivales, il est recommandé d’utiliser des parfums gourmands, aux fruits rouges ou à la vanille. A l’automne, nous préférons des senteurs réconfortantes et douces.

Quel parfum pour quel événement ?

Les occasions de se parfumer sont innombrables, et il peut être difficile de trouver le parfum dont on a besoin. Si vous avez un rendez-vous amoureux, vous avez besoin d’un parfum pour séduire. Avec sa note de caramel, mêlée aux fleurs et à la vanille, le parfum « Candy » de Prada convient parfaitement.

D’ailleurs, Léa Seydoux est l’égerie du parfum Prada ; une valeur sûre donc. Pour un entretien d’embauche, optez pour un parfum discret. Les fragrances fleuries par exemples pourraient vous aider à évacuer le stress, tout en étant appréciées par votre futur patron.

Enfin, sachez que porter du parfum au soleil est déconseillé, cela pourrait abîmer votre peau. Si vous souhaitez vraiment en avoir, il existe des parfums adaptés pour le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *