Quel est mon type de parfum ?

Trouver le parfum idéal qui concorde avec votre personnalité relève d’un parcours du combattant. De plus, il existe une infinité de fragrances sur le marché, certaines peuvent vous convenir et d’autres non. Cet article vous aide à dénicher le parfum qu’il vous faut.

Les parfums floraux pour les femmes romantiques

Les ingrédients subtils et doux des fragrances florales sont conçus exclusivement pour vous qui avez une personnalité douce, passionnée et attentive. Ce type de parfum floral vous rappelle de nombreux souvenirs d’enfance et vous apporte la joie de vivre. Si vous vous sentez triste ou seul, sa senteur vous réconfortera partout où vous irez. Les essences florales sont souvent très prisées des personnes qui ont le goût du romantisme. En général, ils sont à base de Lilas, de Jasmin et de Rose.

Les hespéridées pour les femmes dynamiques

Les femmes dynamiques, sportives et énergétiques ont parfois du mal à trouver le parfum qui reflète leur personnalité. Cependant, de nombreuses recherches scientifiques spécialisées dans le domaine olfactif ont affirmé que les parfums hespéridées sont destinés pour les femmes fortes et physiques. De ce fait, si vous êtes adepte d’activités physiques, il est préférable de vous embaumer avec de l’essence hespéridées disposant d’une note aromatique à base de citron, de pamplemousse ou de bergamote. Même en faisant du sport, votre senteur se propagera sur votre entourage qui sera dynamisé la vitalité et la fraîcheur de votre parfum.

Les essences ambrées ou orientales pour les séductrices

Des parfums envoûtants, les fragrances orientales ou ambrées ont particulièrement le caractère évoquant la sensualité. De ce fait, ce type de parfum vous va à merveille si vous êtes du style élégant et à la fois séducteur. Ce type d’essence aromatisé de cannelle, de vanille ou encore de coriandre laisse une ambiance sensuelle incontournable après votre passage. Augmentez alors la chance de trouver votre âme sœur en vous embaumant avec ce type de parfum. Pour les femmes qui ont du mal à se connaitre, elles peuvent tout simplement opter pour les parfums qui ont des senteurs pour tous. Ces parfums peuvent être portés par tous, que vous soyez homme ou femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *