Pourquoi passer par un agent immobilier pour bien vendre son bien ?

Aujourd’hui en France, la majorité des vendeurs continuent de faire appel à un mandataire professionnel pour vendre leur bien. Plus simple, plus rapide et plus sûr, le recours à un agent immobilier permet en effet de réaliser une transaction dans des conditions optimales. Voici les principaux avantages.

Sécuriser et simplifier la transaction immobilière

L’agent immobilier effectue la plupart des démarches liées à la transaction du bien : organisation des visites, sélection des candidats, réalisation des diagnostics, rédaction des offres et des contre-offres etc.

En assurant le suivi des formalités techniques, juridiques et administratives, il sécurise le dossier et évite tout risque de vente irrégulière. Par ailleurs, en cas de faute, une assurance professionnelle de responsabilité civile couvre le vendeur et le protège d’éventuels déboires financiers.

Vendre rapidement et au meilleur prix

Fort de son expertise, l’agent immobilier réalise une estimation précise du bien immobilier, ajustée à la réalité du marché. G

râce à son fichier d’acheteurs qualifiés et à la visibilité de son agence, il permet de gagner un temps précieux et de faire des économies non négligeables en évitant les coûts liés à l’immobilisation du bien.

À la recherche d’un bien immobilier à Saint-Nazaire ? Découvrez Maguy Immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *