Pourquoi choisir l’Auvergne pour organiser un séminaire d’entreprise ?

Idéalement située, l’Auvergne offre un terrain favorable au développement d’une synergie entre collaborateurs. Une nature dotée d’un fort potentiel engendre un contexte propice à la réflexion et la cohésion.

Une région attractive

Terre de volcans, cette région ne s’est pas éteinte, bien au contraire ! En proposant des infrastructures complètes, dotées des équipements High Tech répondant aux besoins actuels des entreprises, l’Auvergne devient incontournable. Des Centres d’exposition et des congrès (Polydome et la Grande Halle d’Auvergne), des centres équipés (Eurosite Clermont), des hôtels ou des lieux pittoresques (Centre Diocésain, Château De Maulmont) favorisent l’accueil et le séjour des équipes, alliant hospitalité et confort. Avec quatre gares, un aéroport à Clermont-Ferrand, des voies autoroutières, les collaborateurs apprécieront la facilité d’accès. La région s’accorde à séduire tout à chacun : un terroir riche, une gastronomie éclectique, une diversité culturelle ainsi qu’un vaste patrimoine architectural. Grâce à un essor économique, l’Auvergne a le vent en poupe. Revenir aux sources, se centrer sur l’essentiel tout en impliquant les collaborateurs en partant à la découverte d’une région pleine de ressources.

Vivre une expérience unique

Créer une dynamique au travers d’activités riches de sens s’avère une nécessité. L’éventail d’animations est idéal pour renforcer l’esprit d’équipe tout en mettant en avant la culture d’entreprise. La transmission des valeurs, le sentiment d’appartenance se développent en pratiquant des activités sportives telles les sports de glisse, les activités nordiques, l’escalade, l’alpinisme. Le thermalisme, source de bien-être, incite à la détente, créer des amitiés. Fonction des saisons, les pratiques au cœur même de la nature varient, offrant des sensations propres à chacun laissant une souvenir inoubliable. La pêche, la randonnée, ouvriront des horizons nouveaux, inexplorés parfois. Les parcs à thèmes rencontrent un franc succès (Parc animalier du Cézallier,Parc naturel des Volcans d’Auvergne). L’Auvergne bénéficie d’un cadre exceptionnel, où il est possible d’innover, de surprendre par des lieux inhabituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *