Patinette électrique : poignées, roues, pliage… Comment bien choisir ?

Rapides, peu encombrantes et très économiques. Les trottinettes électriques rassemblent tous les critères d’un parfait moyen de locomotion en ville. En plus d’être pratiques, elles sont aussi très amusantes et offrent plus de liberté dans nos déplacements. Mais pour choisir le modèle qui répond le mieux aux attentes, il y a des critères de choix à prendre en considération.

Choisir ses patinettes électriques pour ses roues

Parmi les règles à suivre pour bien choisir ses patinettes électriques figurent ses roues. Effectivement, il s’agit d’un point important, car les roues sont indispensables pour la mobilité de l’engin. Selon le modèle de votre choix, vous pourrez avoir des trottinettes aux roues pleines ou aux roues gonflables. Si les roues gonflables vous offrent plus de confort dans vos déplacements, les roues pleines sont plus solides même si les risques de crevaison ne sont pas moindres pour le second type de roues. Le mieux est donc de mélanger les modèles en utilisant une roue pleine à l’arrière et une roue gonflable à l’avant.

Choisir sa trottinette selon le pliage

Quel type de patinette choisir vis-à-vis du mécanisme de pliage ? En effet, les trottinettes sont appréciées pour le fait qu’elles sont faciles à transporter et moins encombrantes. Plusieurs marques proposent à l’heure actuelle plusieurs modèles qui offrent un pliage et dépliage rapide et facile. Ainsi, vous pourrez le ranger discrètement dans le coffret de votre véhicule ou dans le coin de votre bureau.

Choisir son engin selon les poignées

Plusieurs critères peuvent orienter votre choix de trottinettes électriques. Entre autres, les poignées de l’engin sont à prendre en considération. Bien que le choix des poignées dépende de vos préférences, il est conseillé de miser sur les poignées drainantes et adhérentes pour assurer un contrôle permanent. Aussi, il est préférable des guidons qui permettent d’évacuer la sueur pour éviter que votre main ne dérape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *