Parfum été : focus sur les fragrances estivales

À l’arrivée des beaux jours, les parfums estivaux font leur come-back dans les parfumeries, accompagnés d’un vent de fraîcheur qui invite au voyage et à la liberté. Cet été, les notes florales sont à l’honneur. Jasmin, rose, muguet ou fleur de Tiaré, vous trouverez certainement le parfum qui vous ressemble parmi les fragrances estivales à l’affiche pour cette saison.

Les parfums à base de Muguet

Le muguet n’en finit pas de séduire les amateurs de fragrances en printemps qu’en été. Parmi les tendances de cette saison, il y a « L’Eau Rosée », le parfum floral de la marque Miu Miu qui est d’une odeur douce et fruitée. Ce parfum a comme note de tête le musc blanc, le bourgeon de cassis, le citron vert et la bergamote. Cacharel propose aussi l’eau de toilette Amor Amor Summer, un cocktail ensoleillé et sensuel offrant une touche de fraîcheur à base de Jasmin et de Muguet, mélangé avec de l’Agrume et du Cassis.

Un été inoubliable avec du parfum à la rose

La rose fait partie des incontournables en matière de parfums d’été par sa nature qui rappelle les vacances et les envies de soleil. Dernièrement, Rochas a lancé « Mademoiselle Rochas » sa nouvelle eau de toilette tellement pétillante à base de pétales de Rose et de Jasmin. Fraîche, discrète et élégante, cette eau de toilette est ultra tendance et elle fera sûrement partie de votre collection de fragrances estivales. La rose est toujours à l’honneur car la maison de parfum Penhaligon’s n’a pas tardé à proposer son nouveau parfum aux notes florales « Elisabethan Rose ». Celui-ci est d’une fraîcheur et d’une délicatesse incomparables avec ses ingrédients à l’huile de rose Centifola, enrichis en feuille de noisetier, de musc, de cannelle et d’huile d’amande.

Le Jasmin, pour les adeptes de parfum sucré

C’est assez difficile de ne pas craquer à l’odeur sucrée et riche du jasmin. À la fois sensuel et envoutant, sa senteur est en parfait accord avec l’été, incitant à partir en vacances pour profiter du soleil et de la plage. Les deux parfums en vogue pour cette saison sont notamment la « Mini Jupe » de la marque Courrèges, le parfum pour femme Armani Si ainsi que « Quatre en Rose » signé Boucheron. Ils sont tous les deux riches en Jasmin et en mandarine ; deux ingrédients qui marquent absolument la période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *