Parfum féminin : faut-il en mettre beaucoup pour sentir plus ?

Le parfum est devenu un élément indispensable dans le quotidien d’une femme, beaucoup d’entre elles ne peuvent sortir sans se parfumer ou avoir un petit flacon de parfum portable dans le sac. Un parfum peut avoir plusieurs sens pour chaque utilisateur, mais en tout, il est au même titre que le savon ou les déodorants, signe d’une bonne hygiène. Par ailleurs, beaucoup de questions se posent sur son mode d’emploi pour se sentir bon à longueur de journée. Dans cet article, découvrez les astuces pour sentir plus votre parfum, ainsi que les endroits où l’appliquer pour qu’il soit plus efficace.

Comment bien se parfumer ?

Bien se parfumer permet de distinguer et de mettre en valeur un parfum. Pour commencer, il est important de vaporiser son parfum à la bonne distance. Pour se faire, le parfum doit être vaporisé ni trop loin ni trop près, une distance entre 10 et 20 centimètres de la peau est recommandée.

Toutefois, certains professionnels recommandent d’éviter de pulvériser les fragrances directement sur l’épiderme, car cela pourrait ne pas révéler correctement les odeurs des arômes. Pour ces experts en parfumerie, ce qu’il faut faire c’est de créer « un nuage de parfum ». Ce nuage peut se créer en pulvérisant le parfum une fois devant soi et ensuite passer dans le nuage afin d’être parfumé délicatement et uniformément.

L’endroit où mettre le parfum pour se sentir bon en permanence

Afin qu’un parfum puisse garantir une bonne odeur toute la journée, il faut connaître les endroits où il faut le pulvériser pour assurer que les notes aromatiques du parfum ne soient pas modifiées. Les parfums de luxe garantissent plus de durée, mais encore il faut choisir le bon endroit pour l’appliquer. Des zones spécifiques appelées « points de pulsation » sont les meilleurs endroits pour recevoir le parfum. C’est sur ces zones que la chaleur corporelle est plus élevée. Parmi ces points de pulsation, on cite : le derrière des oreilles, les coudes, le bas du dos, le nombril et les genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *