Mobilité urbaine : chez quel fabricant acheter son véhicule électrique ?

Aujourd’hui, tous les constructeurs automobiles, vélos ou motos proposent des versions existantes de véhicules électriques. Il y a un large choix offert aux consommateurs. D’ailleurs, d’autres nouvelles marques arrivent sur le marché et en se spécialisant sur la construction de voitures électriques. Mais lequel choisir si l’on veut profiter d’une balade au volant d’un véhicule électrique ?

Choisissez un véhicule homologué pour la route

Sachant maintenant que les véhicules électriques seront les modes de transport dans un avenir très proche. Il existe des modèles en séries, construits en version électrique et des nouvelles marques, des « voiturettes » conçues pour les jeunes. Ces derniers, sont sans permis et peuvent être conduites par des adolescents. Dès qu’ils ont reçu l’approbation de l’ADEME et homologué pour la conduite libre sur route, on peut les conduire.

Mais ce critère ne suffit plus, car tout véhicule doit se vérifier avant de les conduire. Pour cela, il faut revoir leur autonomie, qui devrait être capable de rouler entre 50 à 200 km, pour une vitesse de pointe de 100 km/h. Ensuite, le temps de chargement offert qui devrait être de 5 heures. Enfin, la charge maximale supportée. L’idéal ici de pouvoir transporter tous les membres de la famille.

Apprécier la balade en ville

Il y a différentes façons de faire le tour de la ville. Soit recourir à la bonne voiture, soit utilisé un vélo, de préférence électrique, car c’est la tendance actuelle, ou choisir un modèle à deux-roues du type gyrophare, hoverboard ou trottinette. Tous les modèles à deux-roues sont faciles à conduire, mais ne peuvent supporter qu’une personne, sauf le vélo.

Pour vous aider à choisir la marque idéale, il faudrait choisir la batterie ayant une puissance entre 300 à 500 Wh, ayant une vitesse de croisière de 50 km/h. Ensuite, choisissez de préférence un modèle pliable. Pour éviter de se faire voler, il vaut mieux emmener dans une sacoche son véhicule électrique, avec un poids léger. Pour vous aider à trouver un modèle, vous pouvez vous rendre chez Gyro Phare, spécialiste de la trottinette électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *