Les secrets d’un apéritif chic pour une soirée réussie

Prendre l’apéritif est un instant convivial apprécié par la majorité des convives. Il permet d’avoir un avant-goût de la soirée, et de boire quelques coups en avance pour favoriser l’ambiance à table.

La préparation

L’apéritif était, auparavant, une boisson alcoolisée servie aux invités avant le dîner pour ouvrir leur appétit. Mais avec le temps, la boisson est accompagnée de petits aliments ainsi que des amuse-bouches. C’est itou un moyen de pouvoir attendre les invités en retard. Pour commencer donc, l’apéritif doit être préparé pour être prêt lorsque l’invité le plus ponctuel arrive. Les petits délices ainsi que les matériels indispensables doivent déjà être disposées. Il faut sortir en avance les verres, les bouteilles, les piques et préparer le salon, la salle à manger ou la terrasse. Il est déconseillé d’allumer la télévision pendant l’apéritif. Les invités risquent de concentrer leur attention sur ce canal et d’oublier le rôle de ce dernier qui est d’inciter aux conversations. Néanmoins, une douce musique pourra favoriser l’ambiance.

Quoi proposer ?

Pour commencer, les boissons alcooliques sont les plus promues, mais il faudra pareillement penser aux gens qui ne boivent pas de l’alcool. La personne peut par exemple proposer des sodas, des jus de fruits ou encore de l’eau plate ou gazeuse. Quant aux amuse-bouches, les biscuits sont des apéritifs un peu banals, il faut les accompagner des bâtonnets de concombre ou de carotte, des tartes et pâtés, des charcuteries ainsi que des fromages. Des pruneaux au lard, des cakes aux olives ou encore des tomates confites sont des recettes assez simples mais présentables. Les verrines sont également des apéritifs succulents et très chics. Ils sont généralement accompagnés de cuillères chinoises. Il ne faut cependant pas les servir en même temps mais les entrer petits à petits afin qu’il puisse en rester pour les derniers arrivés. Il faudra également servir les aliments chauds pour la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *