Les eaux de parfums qui sentent bon l’été

Quand arrive l’été avec le soleil et la chaleur, on a envie d’un parfum léger, frais et non d’un parfum chargé, lourd et capiteux. Il faut faire le bon choix de parfum, choisir la bonne fragrance, celle qui vous accompagnera tout l’été et vous rappelera des souvenirs de vacances.

Quelques conseils avant de choisir le bon parfum

Avec le soleil mieux vaut éviter de se parfumer à même la peau, surtout si vous comptez vous exposez au soleil (bronzer, lézarder sur la plage, …). L’alcool contenu dans le parfum est photosensibilisant, c’est-à-dire que vous risquez d’avoir des plaques rouges sur la zone parfumée et même d’être irrité.

Pour faire le bon choix de parfum, il vaut mieux opter pour des eaux fraîches, très peu concentré en alcool.

Les eaux fraîches parfaites pour l’été


Les eaux fraîches sont parfaites pour l’été, comme dit précédemment. Les grandes maisons de parfum l’ont bien compris. Elles ont donc adapté certains de leur classique pour l’été.
C’est le cas de Guerlain et de son l’eau fraîche la petite robe noire. Dérivée du classique petite robe noire, cette eau fraîche est un mélange de mandarine, de pistache croquante et de pétale de rose. Une fragrance parfaite pour l’été.

Dior a également sorti une eau fraîche : Dior addict. Cette eau marie les notes fruitées du pamplemousse avec une touche florale du freesia et de la fleur de Lotus.

On peut également noter Live Irrestible de Givenchy qui a une odeur plutôt fruitée, ainsi que escapade en Méditerranée d’Eau de Rochas, qui rien qu’avec son nom vous fera voyager. Il y’en a bien d’autres, cette liste n’est pas exhaustive.

Quelques secrets pour sentir bon tout l’été

Il existe quelques astuces pour utiliser votre parfum en été. Par exemple si vous voulez préserver votre peau et ne pas vaporiser de parfum dessus, vous pouvez mettre quelques gouttes sur votre brosse à cheveux, vous parfumerez ainsi délicatement vos cheveux.

Pensez également à conserver vos parfums dans un endroit frais et sec. De même quand vous mettez du parfum, faites-le dans une pièce fraîche et évitez de le faire quand vous transpirez, le parfum risque alors de tourner et de laisser une odeur désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *