Le musée Jean-Jacques Henner de Paris est de nouveau ouvert

Le musée Jean-Jacques Henner était en réhabilitation depuis 2014. Il faut rappeler que le musée était fermé pendant 15 ans environ et est prêt actuellement à accueillir des visiteurs. C’est l’occasion pour tous de redécouvrir des collections qui datent de plusieurs siècles maintenant.

Les collections du musée

Le musée Jean-Jacques Henner se distingue des innombrables musées de Paris pour les œuvres artistiques du peintre Jean-Jacques Henner à qui il doit son nom. Jean-Jacques Henner est né en 1829 et est décédé en 1905. Il a consacré sa vie à la peinture et ses œuvres qui retracent sa vie d’artiste sont désormais exposées au musée Jean-Jacques Henner. Ce musée expose jusqu’à 300 œuvres avec des objets et des documents en plus.

Les curiosités du musée

Le musée Jean-Jacques Henner ne se limite pas à l’exposition d’objets et de peinture du XIXème siècle. Il a bien d’autres merveilles à proposer à ses visiteurs. Des espaces sont organisés au rez-de-chaussée comme un salon néo-Renaissance et un jardin d’hiver. Plusieurs programmes et événements sont organisés dans le musée depuis sa réouverture, notamment des concerts, des rencontres, des conférences, des lecteurs et des expositions temporaires. Ces événements sont particulièrement électriques. Le musée s’articule autour de deux grands thèmes. Vous trouverez au premier étage l’historique de la carrière de l’artiste au XIXème siècle. Vous trouverez l’atelier réinventé du peintre au troisième étage. Dans cet atelier est exposé le mode de travail de l’artiste : ses esquisses et ses œuvres inachevées. Plusieurs meubles et plâtres sur lesquels il travaillait à l’époque sont encore exposés intacts ou en partie dans cet atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *