La décoration intérieure s’oriente de plus en plus vers le style campagne chic !

On est bien loin du style sombre et austère des campagnes d’antan !

Le style campagne chic est clair

Les meubles, bien souvent de style anciens, sont maintenant dans les différents tons blancs, gris. On y trouve ici du vrai bois et le mélaminé ne trouve pas sa place. Le bois est partout mais aussi des voilages légers qui habillent les fenêtres. La décoration style campagne chic est tendance et se trouve dans tous les milieux, même si bien souvent les maisons de ville adoptent aussi ce style de mobilier. Les murs auront aussi une décoration claire, pastel. Rien ne vous empêche d’y ajouter un tableau de coloris plus vif pour en faire un espace un peu original.

Il est très facile de faire soi-même ce style de mobilier

En allant chez un antiquaire ou une brocante, vous trouverez ces meubles qui n’intéressent plus personne. Ils sont en bois sombres et donnent bien souvent un air triste à la maison. A vous de vous les procurer à petit prix pour leur donner une seconde jeunesse. Ensuite, bien décapé, parfois détourné, repeint en blanc, cérusé, gris etc, vous aurez ainsi vous aussi votre mobilier style campagne chic pour très peu d’argent. Aujourd’hui, on détourne beaucoup de choses et même avec des palettes de bois, vous pourrez ainsi vous faire une table basse, des bancs etc… A vous de chercher des idées pour vous faire un intérieur unique.

Une décoration doit être à l’image des habitants. En changer, permet parfois de repartir pour une nouvelle aventure de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *