Hyponcondrie : comment se « soigner » ?

L’hypocondrie est une crainte excessive par rapport à l’état de santé. La personne atteinte de cette phobie est appelée un hypocondriaque. Ce trouble comportemental n’est pas pour autant fatal, il peut être soigné et traité en suivant quelques cures médicales.

Un traitement psychothérapique

Les séances de psychothérapies ou les cures médicalisées pour décompresser sont les plus efficaces pour guérir l’hypocondrie. Pour traiter une hypocondrie qui s’est formée avec le temps, les psychothérapeutes vous proposent des thérapies comportementales et cognitives. Ces traitements consistent à mieux gérer votre trouble et à améliorer votre comportement psychique garantissant ainsi votre bien-être. Les témoignages des gens guéris de la maladie vous seront aussi très précieux.

Affronter la peur d’être malade

Parfois, il est difficile d’affronter soi-même une obsession comportementale. Pour soigner votre crise d’anxiété, vous devez quand même faire un petit effort en apprenant à gérer et à dominer vos paniques. Pour ce faire, prenez un agenda et notez toutes vos crises de paniques les plus fréquentes. Ensuite, en analysant les faits en répétition dans votre agenda, vous devez essayer à maintes reprises de les affronter. Avec le temps, à force de vous entrainer et de lutter contre votre peur, vous serez plus fort psychiquement et votre anxiété disparaitra peu à peu. Prenez aussi une décision de ne plus consulter un médecin et consacrez votre temps à des activités allégées, sportives et joyeuses.

La phytothérapie, une médecine douce pour soigner l’hypocondrie

Sans l’aide d’un traitement auprès d’un médecin, vous pourrez consommer des remèdes naturels pour soigner votre nervosité. De nombreuses plantes présentent des vertus médicinales contre ce trouble comme la valériane, la lavande, l’aubépine ou la passiflore. Bien sûr, prudence est mère de sureté, la meilleure solution est avant tout de consulter un spécialiste de l’hypocondrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *