Forbes : Les 10 premières fortunes mondiales pour 2012.

Comme tous les ans, Forbes publie les plus grandes fortunes dans le monde. Cette année encore, ce sont les Américains qui se sont le plus imposés même s’ils n’ont pas eu la première position.
Logo Forbes

Aucun changement sur les 5 premiers rangs.

Pour les 4 premiers rangs, rien n’a changé. Carlos Slim Helú patron de Telmex reste donc l’homme le plus riche de la planète. Au total, sa fortune est estimée à 69 milliards de dollars. Seulement, par rapport à l’année précédente, celle-ci a connu une baisse. En 2011, ce Mexicain avait en sa possession un patrimoine de 74 milliards de dollars. En deuxième position se trouve Bill Gates. Il a détenu le record depuis plusieurs années. Mais suite à sa décision de céder une partie de sa fortune, le fondateur de Microsoft Corporation a vu ses richesses diminuer. Actuellement, il possède 66 milliards de dollars contre 56 milliards l’an dernier. Warren Buffett qui est aussi un Américain tient toujours la troisième position avec une fortune estimée à 44 milliards de dollars. Son entreprise Berkshire Hathaway connait très bien du succès. C’est en quatrième position que se trouve le français Bernard Arnault. Il possède à lui tout seul près de 41 milliards de dollars grâce à sa firme LVMH. Le patron d’Oracle Larry Ellison se trouve au même rang que lui avec 41 milliards de dollars également.

L’étau se resserre sur les 3 dernières personnes dans le Top 10.

Entre l’espagnol Amancio Ortega et le Brésilien Eike Batista, l’écart est plus ou moins important avec 37.5 milliards contre 30 milliards de dollars. Mais entre Stefan Persson, Li Ka-shing et Karl Albrecht, l’étau se resserre. Tout se joue à un demi-milliard en moyenne entre ces personnes. Et cela est valable pour le reste. Donc, les 8 meilleures placent seront donc très convoités l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *