Donnons vie à notre déco d’intérieur !

Avec le temps ou lorsqu’on vient d’aménager une maison, la première chose qui nous vient tous à l’esprit, c’est la décoration d’intérieur. Quel style adopté ? Quelles couleurs et quels mobiliers choisir ? Une chose est sure, c’est que l’on souhaite tous faire vivre notre maison et la rendre originale. Pour cela, il y a une idée qui marche à tous les coups : mettre des couleurs !

Des murs colorés pour une déco pétillante

Pour une maison haute en couleur, il y a deux solutions : soit opter pour des murs blancs ou en deux tons et mettre les couleurs sur le mobilier et les accessoires décoratifs, soit opter pour une peinture murale et harmoniser la couleur dominante avec le reste de la maison.

Salon-violet

Dans le premier cas, les couleurs vives sont toujours les bienvenues. Jaune, bleu, rouge, orange, violet, vert… il y en a pour tous les goûts. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas en abuser et ne pas oublier l’harmonisation des couleurs. Avoir une maison en arc en ciel peut être sympathique à première vue, mais avec le temps, on peut très vite s’en lasser.

Le mieux est d’utiliser les couleurs par petites touches, sur les coussins du salon par exemple, les lampes, les tableaux, un peu sur les mobiliers, les plantes. Non seulement, la déco sera à votre image, mais en plus, elle sera très tendance.

En revanche, lorsqu’on opte pour la peinture murale, tous les coups sont également permis sans oublier de penser à l’harmonisation des couleurs avec le reste de la maison, bien évidemment. On peut peindre tous les murs, ou en peindre un seul pour donner plus de style.

deco

Des fenêtres en couleurs, très sympathique

Pour une maison haute en couleurs, on peut travailler sur les murs, mais également sur les fenêtres. Outre les traditionnels rideaux, les stores vénitiens en couleurs donneront encore plus de pep’s à la déco.

Stores dans le salon, la cuisine, ou la chambre, le résultat sera au top !

stores_venitiens_argu

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *