Conseils pour partir en voyage toute l’année à prix coutant

L’art de partir en voyage toute l’année et faire des découvertes à n’en plus finir, ne tient pas qu’à la taille de votre porte-monnaie. Il faut bien s’organiser et anticiper les dates clés.

Par exemple, cette année le premier mai tombe un vendredi. Il est donc possible de profiter de ce jour férié pour faire le pont. Cela permettra de prendre un week-end de 3 jours. Ce qui est idéal pour partir le jeudi soir et revenir le dimanche.

Toutefois, si vous n’anticipez pas cette date, plus vous allez vous décider tard de votre destination, la réservation d’un billet de train ou d’avion ou même de location, plus vous risquez de payer l’addition salé. Pour éviter cela vous pouvez anticiper et réserver à l’avance pour la destination de votre choix. C’est aussi le cas pour le 8 mai.

Ensuite, il s’agit de faire des économies. Plus facile à dire qu’à faire mais impossible n’est pas français, n’est-ce pas. Quelque soit votre budget habituel, vous pouvez l’augmenter facilement en faisant plus attention aux dépenses inutiles. Tous les détails du quotidien peuvent jouer un rôle. Ne serait-ce que si vous êtes fumeur. Un paquet de cigarettes coûte presque 7 euros aujourd’hui. Si vous fumez un paquet par jour, vous dépensez environ 200 euros par mois. A cet effet, vous pouvez réduire de fumer et économiser. La motivation de partir dans le pays de votre rêve vous aidera. Une simple phrase peut vous aider:

« Aujourd’hui, ce paquet m’emmènera aux USA, je ne fumerai pas un paquet aujourd’hui mais la moitié ou pas si j’en ai la force ». 

En faisant cela vous mettez tous les mois au moins 100 euros de côté. Au bout de 12 mois vous avez économisé près de 1200 euros. Ce n’est pas tout, il est possible d’économiser partout et tout le temps. Au supermarché, on se laisse facilement déborder par les têtes de gondoles. Vous savez qu’il s’agit souvent des produits les plus chers des rayons. L’art de faire des économies au supermarché commence par faire une liste et utiliser une calculatrice tout en fixant un budget. Si vous faites les courses toutes les semaines et que vous arrivez à économiser 10 euros par panier, vous allez faire 40 euros d’économies par mois. Sur un an, vous avez économisé pas moins de 480 euros et sans même pas être frustré. Vous avez simplement changer quelques produits mais vous avez toujours acheter ce dont vous avez besoin et quelques plaisirs. Il ne s’agit pas là de souffrir au quotidien mais de faire plus attention.

Si on additionne les économies liées au tabac et à l’alimentation, vous aviez déjà mis de côté 1680 euros. Je pense que cela vous parle plus. Je sais très bien ce que vous allez me dire, si vous n’êtes pas fumeur, il est tout autant possible de faire des économies sur d’autres addictions.

Il suffit d’étudier le budget utilisé sur un mois. Vous regardez tout ce qui est lié à vos plaisirs ou loisirs ponctuels et vous pouvez soit les réduire, soit trouver des solutions pour payer moins. En multipliant les actions, vous pouvez économiser énormément et partir en vacances ou faire les loisirs de vos rêves quand vous voulez.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *