Comment maquiller des paupières tombantes ?

Le relâchement des paupières est un problème qui impose un véritable casse-tête le matin, lorsqu’il s’agit de se maquiller. Voici nos astuces pour y remédier.

Que choisir pour se maquiller ?

Pour commencer, il est extrêmement déconseillé d’utiliser un eye-liner, d’autant plus s’il est noir. En effet, celui-ci viendra se déposer sur la paupière et aggraver le problème au lieu de le masquer. Il est donc recommandé d’utiliser un trio de fards à paupière de la même couleur mais de teinte variable, qui sont bien plus efficaces pour adoucir le regard. Evitez les fards pailletés qui attirent trop l’attention. Par contre, n’hésitez pas à prêter une attention toute particulière à la recourbe des cils, qui aura tendance à allonger le regard et agrandir les yeux. Cela permettra de centrer l’attention sur la forme de l’oeil en lui-même plutôt que sur la paupière.

Comment procéder ?

Avec la teinte la plus claire, partez du creux de l’oeil et suivez l’arcade sourcilière, cela permettra d’illuminer votre regard. Fardez ensuite légèrement votre paupière mobile avec la teinte intermédiaire, tout en vous rapprochant de l’extérieur et en remontant vers la pointe du sourcil. Estompez bien pour adoucir et donner un air moins sévère à votre regard. Pour finir, appliquez le fard le plus foncé dans le creux entre la paupière supérieure et la paupière mobile et estompez pour créer une légère démarcation.

Vous pourrez ainsi dire adieu aux paupières qui tombent et profiter d’un joli regard tout en subtilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *