Comment bien porter des escarpins ?

Symbole de féminité par excellence, l’escarpin est une pièce incontournable du dressing. Chic et élégante, cette chaussure intemporelle s’adapte à tous les styles et aux diverses occasions.

Prendre en compte sa morphologie

Le choix des escarpins est déterminant pour se démarquer puisque le rendu dépend surtout de la morphologie de chaque femme.

Les individus de petite taille et minces doivent prioriser les escarpins à talons fins ou aiguilles. Ces chaussures mettent en évidence les fines gambettes et s’harmonisent parfaitement avec la silhouette en l’allongeant.

Les femmes de petite taille mais rondes doivent opter pour des talons épais et carrés afin d’équilibrer leur allure.

Les grandes tailles et fines peuvent porter les escarpins de leur choix. Les talons conviennent particulièrement bien à leur silhouette élancée.

Les personnes grandes et rondes peuvent affiner leur allure avec des escarpins à condition de privilégier les talons épais et carrés.

Une grande variété de styles

Ces chaussures s’adaptent à toutes les tenues, raison pour laquelle aucune contre-indication ni fausse note n’existe. Habituellement, ces modèles sont portés en soirée, mais ils conviennent également à un look casual.

Avec une jupe ou une robe, ils valorisent les belles jambes. Ils sont parfaits pour les tenues très féminines telles qu’une jupe courte en portefeuille ou en cigarette moulante, tout en intensifiant le côté sexy. Sinon, casser le côté strict de l’escarpin est faisable en l’associant à un pantalon en jean ou une chemise en jean.

À la recherche de la paire idéale ? Découvrez la boutique de chaussures en ligne LiliBoty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *