Acheter une maison ancienne : un bon plan ?

Nombreux sont ceux qui souhaitent acquérir une maison ancienne de charme et pittoresque. Mais, trouver un bien de seconde main sans risque et à meilleur prix n’est pas toujours une affaire simple. Il y a des pièges à éviter et de petites astuces à maîtriser.

Les méthodes efficaces pour avoir une maison ancienne à meilleur prix

Dénicher une maison ancienne à prix avantageux est tout à fait possible, à condition de se servir des meilleurs outils de recherche. En allant sur internet ou en cherchant dans les journaux, on peut obtenir un habitat à prix plus réduit puisqu’il n’y a pas d’intermédiaires comme avec les agences immobilières.

Si Internet est considéré comme une arme offensive efficace, c’est surtout pour sa capacité à fournir des informations en temps réel et de façon plus rapide. De plus, c’est un support qui permet d’obtenir des offres intéressantes gratuitement.

House sitting with computer mouse – online real estate

Afin de mener à bien la négociation des prix, il est conseillé de se renseigner sur les prix pratiqués dans le voisinage. Il faut entre autres savoir que les ventes aux enchères sont des moyens qui permettent d’acquérir une maison ancienne avec des tarifs raisonnables. Les tribunaux de grande instance et les services des Domaines sont les principaux organisateurs de ventes aux enchères.

Les pièges à éviter dans un achat de maison ancienne

Si l’acquisition d’une maison ancienne est si intéressante, c’est parce qu’elle est moins chère qu’une demeure neuve. Pourtant, il faut faire attention aux pièges relatifs à l’état du bien. En effet, il arrive souvent que des fissures, des soucis en matière d’isolation et d’humidité sont présents au niveau de l’habitat. Il est important de savoir déjouer ces pièges pour éviter de réaliser des travaux coûteux.

Il est dans ce cas conseillé de toujours réalisé une expertise avant acquisition. Ceci permet de bien estimer la valeur du bien et d’évaluer son état en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *