La Petite Robe Noire de Guerlain, une fragrance intemporelle

Dès sa sortie en 2008, La Petite Robe Noire de Guerlain fait parler d’elle. Nouvelle égérie de la marque, le parfumeur n’a pas lésiné sur la publicité pour promouvoir sa nouvelle création. Et ça marche ! Ce parfum désormais populaire dans le monde entier s’affiche comme l’un des best-sellers actuels.

Un héritage traditionnel

La Petite Robe Noire est issue d’un des plus anciens parfumeurs parisiens, la Maison Guerlain.
Son fondateur, Pierre-François-Pascal Guerlain, se fait connaître dès 1828 grâce à la création de parfums « sur-mesure », lui permettant d’obtenir une renommée internationale. C’est sur ses traces que marchent désormais Thierry Wasser, nouveau directeur des créations de la marque, qui réédite La Petite Robe Noire après l’avoir remise au goût du jour. La senteur originelle est bien présente, mais se marie à des notes tendances et actuelles, afin d’en faire un parfum intemporel et incontournable. L’histoire de la marque est ainsi fortement ancrée dans ce parfum, jusqu’au design de son flacon mythique avec son cœur inversé, créé en 1912 pour la fragrance L’Heure Bleue.

Une création fashion et actuelle

Que ce soit par son flacon tendance dégradé de noir et rose, son logo mode et féminin dessiné par Serge Mansau, ou son bouquet floral à la fois chic et raffiné, ce parfum se veut résolument Haute couture. Véritable symbole de l’élégance parisienne, il doit d’ailleurs son nom à la célèbre et indémodable Petite Robe Noire de Coco Chanel. Tantôt fruité par ses notes de cerise noire, d’amande et de bergamote, tantôt fleuri par ses touches de rose et de vanille, l’essence même de cette fragrance est une véritable broderie de la parfumerie. Alliant modernisme et tradition, la Maison Guerlain a de nouveau réussi le pari fou du luxe et du populaire. « La gloire est éphémère, seule la renommée dure », ces mots de François-Pascal Guerlain, semblent s’accorder parfaitement à La Petite Robe Noire qui n’a pas fini de nous surprendre.

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